Imprimer

Par (Visioconférence) 

Pour la C.N.J, présents : J.F CAGNAC (Président élu) DEMBRI. M, JACINTO. L, FOUAL. L, PAPAILHAU J.P 

Excusés : C. HOUBLOUP, B. BOUBY, F. TOST 

Elu FFR XIII : P. PEDRAZZANI 

N.B : plusieurs connexions n’ont pas permis d’enregistrer tous les conférenciers que nous remercions vivement pour leurs interventions pertinentes, notamment aux Présidents des Ligues AUVERGNE-RHÔNE-ALPES, P.A.C.A, aux Présidents des Comités de l’HERAULT, du ROUSSILLON, du TARN, aux A.T.D (AURA)……. 

Préambule : Le Président de la C.N.J énonce les personnes cooptées à ladite Commission. Ces personnes seront garantes et interlocutrices des Ligues et Comités. 

Le Président de la Ligue P.A.C.A demande la composition des différentes commissions. 

L’organigramme de la FFR XIII est sur le site ; certaines commissions étant en cours de création, une diffusion sera faite une fois toutes les structures constituées. 

Premier objectif : Alléger les missions : 

Les U19 nationaux pourraient être groupés avec l’Elite 2…à définir et mettre en place. 

Les U17, U19 équipes nationales ainsi que les Pôles seront rattachés à la Commission de Haut-Niveau. Les Pôles sont toujours pour le moment sous la responsabilité du D.T.N. 

La formation, les Inter-Comités, le développement, les compétitions jeunes sont gérées par la C.N.J. 

Deuxième point : Conjoncture actuelle : 

Pas de compétition, jeu sans contact, pas plus de 6 joueurs (sauf si encadrement diplômé d’Etat) 

Couvre-feu à 18h00. 

Pour le D.T.N, il ne faut pas déroger aux mesures gouvernementales. Une prérogative qui rappelle ces mesures sera envoyée aux clubs. 

Mais, il faut anticiper les futures reprises pour garder les effectifs ; quelques exemples en ajoutant des étapes de reprise (Rugby TOUCH et TAG) se rapprocher des structures qui peuvent rentrer dans les écoles pour proposer un apprentissage du TAG. 

Télécharger compte-rendu CNJ 21 janvier 2021